jeudi 5 octobre 2017

ITINÉRAIRE D'UNE MORT ANNONCÉE 
de Fabrice Barbeau









ATTENTION SORTIE NATIONALE AUJOURD'HUI, 05 OCTOBRE 2017 !!!

Résumé :

Alors qu'il avait tout pour réussir, Anthony a été rattrapé par les fantômes de son passé : divorcé, ruiné et ne supportant plus le poids de ses erreurs, il cherche son salut dans l'alcool et les psychotropes.

Lorsque Mélanie, son ange gardien, lui organise un anniversaire avec ses amis d'enfance en pleine campagne lilloise, il est loin de se douter qu'un piège millimétré se referme peu à peu sur lui.Les heures défilent et les cadavres s'accumulent. Anthony devra trouver la force d'affronter son passé s'il veut survivre.

Mais alors que les minutes s'égrènent, tout devient flou : Anthony est-il coupable ou victime ?
Jamais Le tic-tac d'Une horloge n'aura été si angoissant.

Avis :

Le second roman de Fabrice Barbeau est un pur thriller haletant, une sorte de slasher rythmé par des chapitres courts et une ambiance oppressante.

De quoi ça parle?
D'Anthony, qui avait tout pour réussir, qui suite à une erreur a tout perdu et sombre peu à peu avec l'alcool et les psychotropes qu'il absorbe.
Son amie Mélanie décide de fêter son anniversaire et invite ses amis d'enfance. Mais le week-end ne va pas se passer comme prévu et bientôt les rancunes remontent à la surface et les morts s'accumulent.
Fabrice est-il coupable ou victime d'une machination?

J'ai très vite été happée par l'histoire et le rythme du roman qui joue l'ascenseur émotionnel avec nos nerfs, l'aspect huis-clos renforce le côté oppressant . De nombreux flashbacks permettent de connaître en profondeur les personnages et les liens qui les unissent.
Ce roman est une très bonne lecture et même si j'avais deviné beaucoup de choses, le final est d'une noirceur paralysante...

Je remercie Hugo Thriller (Stephanie ) pour l'envoi de ce roman.

Itinéraire d'une mort annoncée
de Fabrice Barbeau
Sortie le 05 octobre 2017
chez Hugo Thriller
284 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire